Rechercher
LOGO

Jardinière suspendue en seau galvanisé

Sommaire

 

Jardinière suspendue en seau galvanisé

Depuis le temps que je vois cette idée de bac à plantes galvanisé suspendu fait maison flotter sur internet, j’ai toujours voulu l’essayer ! Le printemps est ma saison préférée en raison de toutes les belles fleurs qui s’épanouissent. J’adore jardiner et décorer avec des fleurs autour de ma maison. Ce que j’aime par-dessus tout dans cette idée de décoration de jardin facile, c’est que vous pouvez utiliser de vraies fleurs ou des fleurs en soie. Parce que c’est encore l’hiver et que nous aurons des journées froides au cours des deux prochains mois, j’ai décidé d’essayer ce projet pour la première fois en utilisant des fleurs en soie. 

 

Comment fabriquer une jardinière suspendue en seau galvanisé

 

Matériel 

  • crochet de berger ;
  • seau galvanisé circulaire avec poignées ;
  • perceuse (pour perforer le fond du seau) ;
  • terreau (si vous plantez de véritables fleurs) ;
  • mousse florale pour aider à maintenir les fleurs en soie (si vous choisissez de type de fleurs).

C’est si coloré avec le reste des fleurs naturelles à l’extérieur de la fenêtre ! Pensez, toutefois, à choisir le terreau qui correspond le mieux au type de plantes que vous voudrez mettre dans votre jardinière, ainsi qu’à l’élément drainant nécessaire pour ne pas noyer vos jolies fleurs avec un terreau saturé d’eau, car non drainé. Attention également aux caractéristiques de la plante que vous comptez planter dans la jardinière. Certaines auront l’impression de se retrouver à l’étroit, quand d’autres auront trop d’espace. Pour la mousse florale, renseignez-vous auprès de votre fleuriste. Vous pourrez aussi en trouver en ligne, dans divers coloris, alors n’hésitez pas à personnaliser vos créations maison. Bien entendu, si vous voulez préserver le plus longtemps possible vos fleurs en soie patiemment sélectionnées et disposées, ne les exposez pas aux intempéries. 

 

Fabrication

  1. percez de petits trous de drainage dans la baignoire à l’endroit où se trouvera la terre ou placez de la mousse florale à l’endroit où se trouveront les fleurs ;
  2. enfoncez le crochet de berger dans le sol et assurez-vous qu’il est droit et solide ;
  3. suspendez le bac galvanisé en le tenant par la poignée ;
  4. planter des petites fleurs et arroser régulièrement ou disposer des fleurs en soie dans la mousse.

J’adore une décoration de jardin faite maison simple et belle. Cela ne serait-il pas joli avec des succulentes aussi ? Je pourrais juste avoir à en faire un autre !

Partager sur
Les articles à la une
Obtenez les dernières mises à jour

Abonnez-vous à notre newsletter hebdomadaire