Rechercher
LOGO

Projets de jardinage amusants à réaliser avec les enfants

Sommaire

Les projets de jardinage amusants sont un excellent moyen de distraire les enfants. Des idées de projets de jardinage comme la plantation d’un potager et la création d’habitats pour les animaux.
 

Faire un potager

Créer un potager est une façon amusante d’enseigner aux enfants l’autosuffisance et la provenance des aliments. Ils adoreront voir tout leur dur labeur se transformer en légumes. Comme par magie !

Pour obtenir les meilleurs résultats, choisissez un endroit qui reçoit au moins 5 heures de soleil par jour. Creusez le sol et débarrassez-vous des pierres et des mauvaises herbes. Ajoutez du compost et espacez vos graines. Et n’oubliez pas de les arroser !

 

Planter des fleurs

Il n’y a rien de plus beau qu’un jardin rempli de fleurs. Choisir des fleurs à planter et les regarder pousser est une tâche très visuelle que les enfants apprécieront. Passez un peu de temps à réfléchir aux fleurs que vous voulez planter et aux couleurs qui iront bien ensemble.

La plupart des magasins de bricolage vendront une variété de graines parmi lesquelles vous pourrez choisir. Assurez-vous de rechercher les conditions qui conviendront le mieux au type de fleur. Les variétés faciles à cultiver, comme les géraniums rustiques et les soucis, sont les mieux adaptées aux enfants.

 

Fabriquer des habitats d’animaux

Créer des habitats d’animaux est une façon interactive d’enseigner aux enfants où les animaux aiment vivre, ainsi que d’encourager beaucoup de bestioles à venir dans votre jardin. Faites une liste de tous les animaux dont vous avez fait des maisons. Demandez à vos enfants de les cocher quand ils les aperçoivent.

Installer des mangeoires et des boîtes attirera une grande variété d’oiseaux dans votre jardin, tandis que les étangs peu profonds attireront les grenouilles et les libellules.  

 

Fabriquer une baignoire d’oiseaux

Vous pouvez simplement fabriquer un joli bain d’oiseaux DIY pour attirer les oiseaux dans votre jardin. Il doit être raisonnablement solide, mais suffisamment léger pour être facilement rempli. Il doit avoir des côtés inclinés avec une approche peu profonde de l’eau. L’exemple le plus simple est une soucoupe à plantes avec une pierre au milieu. Une autre option consiste à enfoncer un couvercle de poubelle dans le sol.

Mettre à jour votre jardin de ces façons simples, est une excellente façon d’améliorer votre maison et d’amuser les enfants.

Partager sur
Les articles à la une
Obtenez les dernières mises à jour

Abonnez-vous à notre newsletter hebdomadaire