Rechercher
LOGO

Combien coûte un changement de pente de toiture?

Sommaire
Partager sur
Les articles à la une

 

Aimeriez-vous faire aménager vos combles ? Un changement de pente de toiture est possible si le plafond est trop bas. Découvrez le budget à prévoir pour ce type de travaux.

Pourquoi faire un changement de pente de toiture ?

 

Le changement de pente du toit consiste à modifier l’inclinaison de votre toiture. Ces travaux permettent d’agrandir votre maison de manière considérable. Le toit sera plus élancé, avec une hauteur sous plafond plus important. Rendez-vous sur notre site pour en savoir plus sur le Prix d’un changement de pente de toiture.

 

Comment changer la pente de votre toiture ?

 

Des travaux de changement de pente de toiture peuvent se faire en quelques étapes :

 

La découverte du toit

La découverte de la toiture consiste à enlever les tuiles et l’isolant pour rendre la charpente nue. Les revêtements en bon état peuvent éventuellement être réutilisés.

 

La construction du bâti

Un professionnel se chargera de monter une nouvelle structure avec des poutres et des solives. L’ancienne charpente de la toiture précédente peut ensuite être retirée. 

 

Le cloisonnement et l’isolation

La nouvelle toiture doit être cloisonnée et renforcée par une couche isolante. Les travaux se termineront par l’installation de nouvelles tuiles ou des tuiles recyclées.

 

Combien coûte un changement de pente de toiture ?

 

Un changement de pente de toiture peut demander d’importants travaux. Le budget à prévoir va grandement dépendre de quelques paramètres :

  • les matériaux nécessaires ;
  • l’ampleur des travaux ;
  • et la prestation des professionnels sollicités.

Il faut noter que de tels travaux peuvent nécessiter l’intervention d’un charpentier, un électricien, un plombier, mais aussi un plaquiste. Le prix moyen d’un changement de pente sans aménagement des combles est en moyenne compris entre 900 et 1  200 euros par mètre carré. S’il s’agit d’un changement de pente avec aménagement, les prix peuvent grimper jusqu’à 2 000 euros par mètre carré.