Rechercher
LOGO

Avoir un espace pour se détendre en famille grâce à un salon de jardin bas

Sommaire

Un salon de jardin bas donnera du style à votre extérieur. Vous pouvez le placer sur votre terrasse, sous l’ombre d’une pergola ou dans votre jardin. Il vous permettra d’avoir un espace de détente en mode cocooning. Ainsi, vous aurez un endroit pour lire tranquillement, se reposer, prendre un apéritif et même pour travailler de manière à changer un peu si vous travaillez depuis votre domicile. En lisant cet article, vous saurez comment aménager votre extérieur pour valoriser votre salon de jardin bas.

 

Où pouvez-vous procurer un salon de jardin bas de bonne qualité ?

 

Le salon de jardin bas est un meuble décoratif de votre extérieur. Disponible en différentes matières et en différents modèles, il est résistant aux intempéries. De nos jours, vous pouvez en acheter sur Internet. Il existe plusieurs sites qui vous proposeront plusieurs modèles de salon de jardin bas design, il ne vous reste plus qu’à choisir celui qui vous convient en fonction de l’endroit où vous comptez l’installer.

 

Qu’est-ce qu’un salon de jardin bas ?

 

Le salon de jardin bas est un mobilier que vous pouvez placer à proximité de votre piscine ou sur votre terrasse pour profiter de votre journée. Il vous permettra de vous relaxer lorsqu’il fait beau. Ce meuble de jardin est souvent fabriqué avec de l’aluminium ou de la résine tressée. Il est composé :

  • de fauteuils ;
  • d’une table basse ;
  • d’un ou plusieurs canapés extérieurs de 2 à 4 places.

 

Comment aménager son salon de jardin bas ? 

 

Quelle que soit la forme ou la taille de ce dernier, son emplacement et son habillage vont apporter un style unique. Il est important de prendre en compte certains éléments avant de placer votre salon de jardin. On peut citer :

 

L’importance de l’intimité 

Un moment de détente rime avec calme et confort. De ce fait, il est recommandé de l’aménager de manière à être caché des regards curieux et indiscrets qui risquent de vous gêner durant votre pose ou votre moment en famille. Toutefois, vous pouvez mettre en place une haie de bambou, un brise-vue ou un treillage habillé d’une plante grimpante. Plusieurs solutions sont possibles pour avoir la tranquillité que vous recherchez. 

 

La dimension du salon de jardin bas

Votre choix doit s’incliner vers un modèle qui convient à la surface où vous comptez le positionner. Si vous l’installer sur un petit balcon, optez pour un salon avec un ou deux canapés pour ne pas encombrer l’endroit. 

 

L’emplacement du salon de jardin bas durant une fête

 

Il est préférable de le positionner à proximité du barbecue ou de la plancha afin d’éviter les vas et viens du cuisinier pour qu’il puisse participer à la fête ainsi qu’aux conversations. Évitez de l’installer sur un lieu de passage de manière à ne pas perturber la circulation de vos invités. Ainsi, vos convives pourront vivre un moment convivial et circuler librement. 

 

Partager sur
Les articles à la une
Obtenez les dernières mises à jour

Abonnez-vous à notre newsletter hebdomadaire