Rechercher
LOGO

Aménagement de votre jardin

Sommaire
Partager sur
Les articles à la une

 

Dans une propriété, l’aménagement intérieur est autant important que l’aménagement extérieur. De nos jours, il y a plusieurs designers ou architecte d’intérieur qui font la promotion de leur travail dans des émissions télévisées ou sur différents sites internet. Regardons les pistes pour un extérieur harmonieux.

 

Aménagement extérieur

 

Un paysagiste a plusieurs options pour aménager un extérieur. Cela dépend cependant de la surface du terrain ainsi que de l’environnement existant comme la présence de : 

  • gazon ;
  • parking ;
  • espace de jeux ;
  • piscine ;
  • coin barbecue.

Pour rendre une surface harmonieuse, il est important de faire des travaux d’aménagement réfléchis et coordonnés afin d’avoir un meilleur confort et une touche de personnalité. Que ce soit pour une devanture ou l’espace extérieur en général, mettre des bordures peut être un excellent choix. La mise en place de ces dernières dépendra cependant du style d’architecture extérieur souhaité.

 

Les différents types de bordure

 

Bordures en pierre et en béton

Étant donné que nous parlons d’extérieur, la solidité et durabilité sont des facteurs très importants. La pierre et le béton sont d’excellent choix en raison en plus d’être abordable. Une bordure comme celle-ci peut être un excellent choix.

 

Bordures en plastique et en bois

Facile à mettre en place et économique, les bordures en plastiques sont vendues en rouleaux et se déroulent très simplement. Elles ont juste en désavantage le fait d’être moins esthétique. À l’inverse du plastique, le bois a l’avantage d’être passe-partout dans le jardin et il est très élégant. Vous avez le choix entre des poutres traitées ou des bordures pré-assemblées. Toutefois, elles sont parfois discrètes donc si le besoin est orienté vers le design, il vaut mieux se tourner vers d’autres styles.

 

Bordures naturelles

Un dernier choix si vous avez la main verte est de mettre des bordures végétales pour votre extérieur. Cela peut être une haie ou une rangée de plantes. En effet, ces dernières peuvent parfaitement délimiter les espaces de votre jardin.