Search
LOGO

3 astuces pour choisir un brumisateur pour votre maison

Sommaire

En période de chaleur, le besoin de rafraîchissement est élevé. Tout moyen susceptible d’apporter de la fraîcheur est la bienvenue. Parmi les options de rafraîchissement, l’utilisation de brumisateur est un moyen très apprécié pour son efficacité. Il se base sur la technique de brumisation pour humidifier l’espace. Dans cet article, nous vous donnons de meilleurs conseils pour choisir le brumisateur idéal pour votre maison.

 

Choisir votre brumisateur en fonction de son système de pression

 

Le système de pression est le principal critère qui doit orienter le choix de votre brumisateur. À cet effet, on distingue deux catégories de modèles : les brumisateurs à basse pression et à haute pression. Les brumisateurs à basse pression sont les options les plus économiques. Adaptés à n’importe quelle pièce de votre appartement, ils sont alimentés par un tuyau d’arrosage ou un robinet. Ils rafraîchissent instantanément l’espace en diffusant des micro-gouttelettes. 

Pour ce qui concerne les brumisateurs haute pression, ils sont plus sophistiqués et peuvent être utilisés à l’intérieur comme à l’extérieur. Ces types de brumisateurs projettent des gouttelettes très fines pour rafraîchir votre pièce sans laisser aucune trace d’eau à la surface. 

 

Privilégier entre les modèles portables et sur pied

 

Le modèle à choisir dépend de l’espace à couvrir et des conditions d’installation. Les brumisateurs portables sont recommandés pour des petits espaces. Ils sont moins encombrants, faciles à ranger et simples à déplacer. De même, leur acquisition ne nécessite pas un grand budget. Le seul bémol observé est lié à leur autonomie. Étant alimentés par des piles ou des batteries, la durée de leur fonctionnement est limitée.

Quant aux brumisateurs sur pied, ils conviennent aux espaces plus vastes. Très imposants, ils sont stables et simples à installer. Leur fonctionnement ne nécessite aucune expertise. Il suffit de remplir le réservoir d’eau, puis de brancher le dispositif sur un secteur électrique. Ils rafraîchissent les pièces de façon homogène et offrent une autonomie allant jusqu’à 12 h. 

 

Tenir compte des données techniques

 

Lorsqu’on parle de données techniques, on fait allusion à certains éléments tels que le réglage du niveau de fraîcheur, la taille du réservoir et le niveau sonore de l’appareil. Vous devez privilégier un brumisateur qui propose une option de réglage de vitesse de diffusion des gouttelettes. Cela vous permet de contrôler l’intensité de la fraîcheur. La capacité du réservoir varie de 5 à 25 litres selon la puissance de chaque brumisateur. Sachez que plus le réservoir est large, plus l’autonomie du dispositif est élevée.

Pour profiter de la tranquillité, privilégiez un brumisateur doté d’un moteur silencieux.

Partager sur
Les articles à la une
Obtenez les dernières mises à jour

Abonnez-vous à notre newsletter hebdomadaire